Maou
A million stars fall from the sky
Nobuta wo produce
My boss my hero
Kisarazu Cat's Eye
One pound no fukuin
Karei naru ichizoku
Pride
Kurosagi
Ikebukuro West Gate Park
Hanazakari no kimi tachi e
Ryuusei no Kizuna
Yukan Club
Devil beside you



Maou

J'ai regardé le premier épisode un soir, et je me suis dit qu'il fallait que j'arrête avant qu'il ne soit trop tard. J'ai passé la journée du lendemain à regarder la suite, sans pouvoir m'arrêter entre deux épisodes. C'est le seul drama que j'aie vu où je pouvais vraiment pas faire de pause tellement le suspense était insoutenable. Les acteurs sont excellents, le scénario est super bien trouvé, rien n'est laissé au hasard. Un drama vraiment génial.


A million stars fall from the sky

Mon autre coup de coeur. Déjà, l'acteur principal est un dieu, point non négligeable, mais pas le plus important. Ensuite, le scénario est excellent aussi, un bon suspense, des histoires sentimentales complexes et touchantes, une fin assez surprenante. On sait plus ou moins que ça va arriver, mais on veut pas... Une très belle histoire. Une ambiance sombre, de plus en plus sombre, on plonge avec eux.


Nobuta wo produce

Peut-être le drama à voir en premier. Une belle histoire d'amitié, entre deux lycéens, même s'il y a une fille mais elle est pas très intéressante (forcément, c'est une fille). L'histoire est drôle, les acteurs jouent bien, ils sont mignons, le drama est un vrai plaisir, avec une fin un peu déstabilisante.


My boss my hero

Faut aimer l'humour qui fait pas dans la légèreté... Mais si on arrive à se plonger dedans, fou-rire garanti du début à la fin ! Ne serait-ce que la course aux puddings. C'est du lourd, certes, mais on rit autant qu'eux, un bon délire. L'acteur est excellent aussi, très charismatique, avec des grimaces hallucinantes.

Kisarazu Cat's Eye

Drama bien drôle aussi, mais plus classique, avec des personnages plus "probables", même s'ils se retrouvent dans des situations dans lesquelles il est pas évident de se fourer. Mais y a aussi des passages plus touchants, plus tristes, même si dans l'ensemble, on se marre tout le temps. Le thème est sérieux, mais traité avec humour et légèreté, un vrai délice.

One pound no fukuin

Adorable, trop drôle ! Les acteurs sont trop mignons, la fille est un peu cruche mais elle est tellement jolie qu'on lui pardonne, et le personnage principal est super drôle, avec des situations bien marrantes. Un drama qui se regarde facilement, très léger. On dirait que je parle de recettes de cuisine, mais... il adore manger, lui aussi.

Karei naru ichizoku

Dans un registre très différent... Le thème est sérieux, très. Surtout pour un drama. Pas l'habitude. Il m'a fallu un moment avant de m'y mettre, il se regarde moins facilement que les autres, mais... c'est un drama superbe. Surtout vers la fin. L'ambiance est vraiment poignante, et l'acteur... c'est juste le meilleur, vraiment. Juste pour lui, ça vaut la peine de le voir.


Pride

Une histoire d'amour, mais pour une fois, une belle histoire d'amour, pas trop niaise, et agréable à regarder. Même si j'ai préféré la première moitié. Après, j'ai trouvé qu'on tombait trop dans les clichés. Mais l'histoire est vraiment sympa, rien de transcendant, mais ça se regarde facilement. Assez classique, mais bien fait.

Kurosagi

Des énigmes à chaque épisode, ça peut sembler assez répétitif, mais ça ne m'a pas dérangée. Le personnage est très sombre, il vit tout seul et il s'est coupé des gens, mais il a un certain charme... J'ai bien aimé les intrigues, ça se laisse regarder facilement, il y a certaines scènes touchantes aussi, et pas mal de touches amusantes.

Ikebukuro West Gate Park

Une ambiance particulière, assez noire. Le thème abordé, c'est la jeunesse des rues, là où y a des bagarres en permanence. Les acteurs sont bons, c'est marrant dans l'ensemble, on peut y trouver à réfléchir, plusieurs thèmes sont abordés. Un drama facile à regarder, assez prenant.

Hanazakari no kimi tachi e

Une ambiance de dortoir telle qu'on aimerait trop être à leur place ! Une seule fille, donc on en fait assez facilement abstraction. Plein de scènes super drôles, même si parfois c'est un peu trop poussé.


Ryuusei no Kizuna

Un bon drama, avec un meurtre, une enquête, et une famille détruite. Des sentiments, une touche d'humour.


Yukan Club

Dans le genre énigmes délirantes, avec des lycéens qui s'ennuient. Des situations inhabituelles et marrantes, un humour pas toujours très fin, mais si on arrive à s'y laisser prendre, c'est super marrant.

Devil beside you (taïwanais)

Une histoire d'amour dans une ambiance dynamique, une de celles qu'on aimerait bien vivre à la place de la fille. Elle est un peu agaçante, à force, mais pas trop, et le drama est super sympa à regarder, même s'il y a plein de clichés, c'est drôle et léger.



Quelques résumés de dramas, sur un autre de mes blogs.