Pour avoir la liste de tous les dramas de Kimura Takuya, c'est par là.


MR_BRAIN_banner

Mr. BRAIN (2009)

Ce drama est diffusé en ce moment, je l'ai pas encore vu, mais il a l'air drôle. ^^


CHANGE (2008)

Un drama qui parle de politique, avec un instituteur à la coiffure étrange qui devient le premier ministre du Japon malgré lui. C'est pas mon préféré, mais j'ai bien aimé. Il apporte une image un peu différente de la politique, avec le regard de quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose. Bon, y a toujours cet aspect du mec qui fait du mieux qu'il peut, même si c'est super difficile, truc qui a tendance à me gonfler, mais Kimura Takuya est formidable, comme d'hab.


Karei naru ichizoku (2007)Karei_naru_ichizoku

Un drama dont le thème porte sur les finances, mais c'est surtout un drame familial, avec un mystère qui plane sur la famille de Teppei, le perso de KimuTaku. Pour moi, c'est le drama où il joue le mieux, où il est le plus émouvant. J'ai eu un peu de mal à enchaîner les épisodes, c'est parfois long quand ça parle de l'entreprise familiale, parce que les finances, je suis pas fan, mais les derniers épisodes sont sublimes. Rien que pour ça, ça vaut la peine de se farcir regarder les premiers. Nan, c'est pas un supplice non plus, hein, mais faut peut-être s'accrocher. Les derniers épisodes sont vraiment touchants, avec des scpnes magnifiques, et la musique est très belle aussi.


Engine (2005)Engine

Sympa à regarder, mais pas le meilleur. L'histoire se passe dans un orphelinat, les enfants sont mignons, KimuTaku joue bien, mais le personnage féminin est chiant... vraiment, vraiment chiant... Mais au moins, les enfants s'en rendent compte, c'est rassurant. C'est typiquement la bourriquette pleine de bonne volonté qui veut bien faire mais qui comprend rien à la vie. Gentille et stupide. KimuTaku se conduit de façon tout à fait naturelle avec les enfants, alors ils l'apprécient, et on les comprend.


Pride (2004)Pride

Dans les histoires d'amour, c'est l'un des meilleurs dramas, selon moi. Et un de mes préférés dans ceux de Kimura Takuya. La fille est "du siècle passé", elle a un style un peu désuet, mais elle est mignonne. Elle est polie, certes, mais pas trop agaçante, pas trop niaise. L'histoire est sympa, le perso de Kimura Takuya attachant. C'est toujours un peu le même genre de personnage, avec une classe infinie, un caractère pas toujours facile au premier abord, mais au fond, adorable, et on l'adore. Dans ce genre-là, c'est un des meilleurs dramas. Le thème de fond, hors l'histoire d'amour, c'est le hockey sur glace. Sinon, j'adore la rencontre, aussi...


Good luck !! (2003)Good_luck

KimuTaku joue toujours un personnage avec beaucoup de classe, et la fille, cette fois, je l'aime bien. Il lui arrive de pleurer, certes, mais la plupart du temps, elle a un sale caractère et elle sourit pas, ce qui la rend mille fois moins niaise que les persos féminins dont on a l'habitude. Sinon, l'histoire, euh... ça reste une histoire d'amour, en gros, et le thème, c'est l'aviation, dans un aéroport. La fille est mécanicienne, et lui pilote. Même genre de personnage que d'habitude. Il a une voisine marrante, aussi, et une famille intéressante...


Sora Kara Furu Ichioku no Hoshi / A million stars falling from the sky (2002)A_million_stars

Pour moi, le meilleur drama de Kimura Takuya... Bon, faut être un peu ouvert aux histoires qui sortent de l'ordinaire. Mes amies japonaises l'ont pas aimé, elles m'ont demandé ce que moi, j'avais aimé. Mais bon, je crois qu'elles préfèrent les histoires d'amour romantiques classiques où on pleure tout le temps. Perso je préfère si le style est plus original, le scénario plus recherché. Ryo, le perso de Kimura Takuya, est apparemment incapable d'éprouver le moindre sentiment, et il n'a aucun scrupule à se conduire pas du tout gentiment. Il fait ce qui lui plaît et ce qui lui est utile sans se préoccuper du reste, jusqu'à ce qu'il soit sincèrement attiré par une fille qui, au premier abord, a l'air un peu spéciale, pas super féminine, avec des goûts esthétiques douteux, je pense au vernis à ongles jaune, par exemple. A la fin, on découvre le lien véritable qui les unit, et la fin... superbe, mais tragique. C'est pas vraiment un drama drôle, ni un drama léger, il faut le savoir, mais il a gagné de nombreux prix, et il est magnifique.


Hero (2001)Hero

Drama qui a eu beaucoup de succès. J'ai bien aimé, mais je sais pas, je m'attendais peut-être à mieux, vu tout ce que j'avais lu dessus. KimuTaku joue le rôle d'un procureur qui se fout totalement des apparences et des convenances, qu'on prend tout d'abord pour le mec qui vient réparer la télé jusqu'à ce qu'il sorte son sac d'oranges. Là encore, un personnage qui a toute la classe d'un Kimura Takuya, avec beaucoup d'humour. Les épisodes sont sympas, ils se regardent facilement, y a quelques personnages irritants, mais dans l'ensemble, c'est vrai que c'est un bon drama. Pas mon préféré, mais un Kimura Takuya dans toute sa splendeur...


Beautiful Life (2000)Beautiful_Life

Une histoire d'amour entre un mec pas toujours délicat et parfois trop direct et une fille handicapée en fauteuil roulant. Il est coiffeur, elle travaille dans une bibliothèque. Au début, elle peut sembler se moquer un peu du fait d'être handicapée, mais très vite, on se rend compte que pas du tout. J'aurais préféré rester sur ma première impression. J'avais lu que dans le drama, c'était pas ce à quoi on pouvait s'attendre, j'ai trouvé que si, au contraire. Elle arrête pas de se plaindre et de pleurer, et lui de la rassurer. Bon, elle est pas toujours agaçante, il y a des scènes où elle peut être marrante ou touchante, mais dans l'ensemble, j'ai pas vraiment accroché. J'aime pas le style trop larmoyant des histoires d'amour de ce genre. Dans une scène d'engueulade, on peut entendre une chanson en français qui m'a fait hurler de rire tant les paroles ne correspondent pas à l'ambiance de la situation... Mais Kimura Takuya joue bien, comme d'hab, toujours aussi fabuleux.


Love Generation (1997)Love_Generation

Une histoire aussi originale que le titre peut le laisser supposer. C'est le premier que j'ai vu avec Kimura Takuya, il était encore tout jeune mais déjà charmant, c'était déjà Kimura Takuya, bien sûr. Une histoire d'amour entre deux employés de bureau, lui et son côté un peu insolent, son caractère affirmé, elle folle amoureuse de lui, on lui pardonne, c'est naturel, mais elle est mignonne, pas trop agaçante. Enfin... ça dépend des moments, quand même. Il y a aussi le premier amour du perso de Kimura Takuya, un peu trop lisse, un peu trop parfait. Il y a les deux stéréotypes du personnage féminin japonais, dans ce drama. La fille un peu maladroite et amusante, qui a l'air super innocent parce qu'elle fait pas exprès et qu'on a envie de protéger (je suppose) et d'aider parce que la pauvre ne va pas s'en sortir seule, et l'autre, parfaite, douce, polie, gentille, serviable, l'épouse modèle, tellement fragile qu'elle va s'envoler si on la protège pas. Elles sont pas très féministes, les Japonaises. Moi non plus, hein, mais je suis pas spécialement pour le principe de la pauvre fille qui peut pas vivre sans mec parce qu'elle en a pas les capacités. Mais le drama est sympa, tout à fait le genre auquel on s'attend quand on regarde une histoire d'amour. Classique, mais sympa.


Gift (1997)Gift

Un mec retrouvé nu en position foetus dans une armoire... Là, tout de suite, on commence loin de la banale histoire d'amour... KimuTaku est donc le mec retrouvé nu. Il a perdu la mémoire, et il est embauché par une femme pour délivrer des colis. Son point fort, c'est que quoi qu'il se passe, il livre le truc à livrer, et il prend une photo pour prouver que le truc a été livré. Un drama original, assez drôle, que j'ai bien aimé.


Kyosokyoku / Concerto (1996)

Un triangle amoureux avec deux architectes et une fille un peu niaise mais pleine de vie. Le drama est un peu lent, il se passe rien de très palpitant, les personnages sont parfois un peu agaçant, et la fin est carrément bizarre. Les Japonais doivent vraiment aimer les filles kawai dans le sens le plus négatif du terme, pour se battre comme ça pour cette fille... J'ai du mal à comprendre ce qu'ils lui trouvent de si fantastique. C'est peut-être juste pour faire croire aux Japonaises que si elles sont très gentilles, les mecs vont tomber fous amoureux d'elles ? Je crois qu'on a pas les mêmes critères de la fille digne d'intérêt, ici et là-bas... Les Japonais et les Occidentaux doivent pas rechercher la même chose. Le drama est regardable, mais c'est vraiment pas le plus intéressant que j'aie vu.


Long Vacation (1996)Long_vacation

Kimura Takuya aussi a eu droit à son histoire d'amour avec une fille plus âgée... Mais elle fait vraiment jeune, et elle est marrante, donc ça dérange pas. Elle vient s'incruster chez lui, même si elle veut pas, quand elle se fait plaquer à l'église par son fiancé qui ne vient même pas. Encore une histoire d'amour, ou d'amitié, légère et sympathique. Là encore, la fille un peu maladroite et pas toujours très féminine, avec une rivale innocente et au comportement adorable... Mais il y a Kimura Takuya.