Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ichigo
14 juin 2009

Groupes sanguins 血液型

Les groupes sanguins au Japon

Les Japonais pensent que le groupe sanguin (ketsu-eki-gata 血液型) a une influence sur leur personnalité. C'est pour ça qu'on voit toujours de quel groupe sanguin sont les mangakas, les chanteurs et les acteurs dans leur biographie, ce qui peut surprendre un Occidental au début, tant qu'il n'en connaît pas la raison. Ce que je trouve étrange, c'est que les Japonais arrivent souvent, il me semble, à deviner de quel groupe sanguin sont les gens... Je ne connais pas le mien, je sais que ma mère est A et que mon père est O, je sais que j'ai exactement le caractère de mon père, donc peut-être que je suis O ? Je suis en tout cas soit A, soit O. Mon amie japonaise pense que je suis O. Je saurai peut-être un jour...

La majorité des gens, au Japon, sont A, suivis de près par le groupe O, alors qu'il y a plus de Français du groupe O que du groupe A. Il y a plus de AB et de B au Japon qu'en France, par contre. Après, c'est vrai qu'on peut sans doute se retrouver un peu dans chaque groupe... Mais c'est marrant.


Groupe O : La forteresse
Groupe A : Une petite maison de bois et de papier
Groupe B : Une caverne
Groupe AB : Un bureau qui fonctionne bien et un salon de thé donnant sur la rue


R_partition_mondiale

France


Japon









Sources

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité