Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ichigo
14 juin 2009

Dramas japonais 2009

Quelques dramas de cette année

atashinchi_no_danshiAtashinchi no Danshi

Un drama avec Horikita Maki (Nobuta wo Produce, Kurosagi), Seto Koji (Koizora, Happy Boys), Kaname Jun (Rescue, Ryuusei no Kizuna, Tatta hitotsu no Koi, Good Luck !!) et Yamamoto Yusuke (Rescue, HanaKimi), entre autres. Il a l'air marrant, avec un bon casting, mais je l'ai pas encore vu.


bossBOSS

Un drama policier, avec Erika Toda (Code Blue, Ryusei no Kizuna, Liar Game, Tatta hitotsu no Koi, Nobuta wo Produce, Engine) et Takenouchi Yutaka (Long vacation), pas vu, mais il a l'air sympa aussi... Un genre que j'aime bien.










chanceChance !

Un drama de deux épisodes, avec Horikita Maki (Galileo, HanaKimi, Innocent Love) et Kuroki Meisa (One pound no fukuin, Byakkotai), qui est peut-être marrant. Mais les dramas supposés être drôles le sont pas toujours, du moins à mon goût.









kami_no_shizukuKami no Shizuku

Drama de cet hiver avec Kamenashi Kazuya (MR. BRAIN, One pound no fukuin, Tatta hitotsu no Koi, Yuuki, Sapuri, Nobuta wo Produce, Gokusen 2). J'ai vu les premiers épisodes, c'est... spécial. Le thème, c'est le vin, donc il y a des scènes amusantes où ils parlent en français, y en a même une où Kame chante en français, mais... disons que boire du vin et voir un paysage super précis, comme si c'était une formule magique, ça me paraît un peu énorme. La fille est censée être drôle, je suppose, je trouve qu'elle en fait tellement qu'elle est pas crédible en tant qu'être humain. Elle est gentille, oui oui. Mais c'est pas un compliment. J'avoue avoir du mal à regarder les épisodes, j'aurais abandonné s'il y avait pas Kame, mais j'ai pas encore vus les derniers, je sais pas quand je vais m'y mettre.


konkatsu_1Konkatsu !

Un drama avec Aya Ueto (Hokaben, Attention Please) et Nakai... Y a même Ueda ! Et encore Sato Ryuta (Rookies, Utahime, Bambino!, Pride, Kimi wa Petto, Kisarazu Cat's Eye, Hero, Ikebukuro West Gate Park), Shaku Yumiko (Galileo, Stand up!) et Ryo (Ryusei no Kizuna, Code Blue, Hokaben, Sexy voice and Robo, Sapuri, Hero, Long vacation). Je sais pas ce qu'il vaut, mais il doit être du genre marrant, vu le casting.







love_shuffleLove shuffle

Mon amie japonaise m'en a parlé, paraît qu'il est bien, mais je suis pas sûre qu'on ait les mêmes critères pour juger de l'intérêt d'un drama, donc je sais pas... Dans le casting, Daigo (lui il est marrant), Matsuda Shota (Liar Game, HanaDan), et les autres ne me disent rien. Pas encore vu. Je sais pas si l'été va durer assez longtemps pour que je puisse tous les voir...




majo_saibanMajo Saiban

Celui-là, avec Ikuta Toma (Voice, Maou, HanaKimi, Honey & Clover, Akihabara@deep), c'est sûr que je vais le voir. Un jour. Un drama qui tourne autour du mystère, un genre que j'aime bien, en général.







mei_chan_no_shitsujiMei-chan no Shitsuji

Alors celui-là... Je voulais voir un truc drôle, ben c'est pas ça que j'aurais dû regarder. J'ai trouvé ça super chiant. Le seul truc qui fait sourire, c'est l'apparition de moutons qui sautillent partout, de temps en temps. Quand je dis que c'est drôle, ça fait rire des gamins de 5 ans, mais c'est en tout cas plus drôle que le reste. Les acteurs sont mignons, heureusement, mais le drama dans l'ensemble est vraiment chiant, il se passe rien d'intéressant, y a absolument rien d'original. L'histoire se passe dans un lycée pour milliardaires, donc les décors sont sympas, et toutes les filles ont leur shitsuji personnel, leur majordome, toujours prêt à tout pour protéger sa demoiselle en détresse. Je crois que ça se veut drôle, mais... c'est vraiment pas l'humour auquel je peux accrocher. La fille, c'est aussi du genre avec une forte personnalité, maladroite, mais pleine de bonnes intentions. Au début les autres sont méchantes avec elle, parce qu'elle est pas féminine du tout (fallait le préciser, ou elle est assez dans le cliché pour que ça semble évident ?), mais comme elle est adorable avec tout le monde, elle devient vite indispensable, et ensuite les autres ne peuvent plus vivre sans elle. Je sais même plus comment ça finit, mais j'ai tenu jusqu'au bout... Rien de mémorable. Ah oui, y a aussi deux frères qui sont amoureux d'elle et qui se battent pour elle. Ouah, super. Seul intérêt du truc, j'ai appris le mot "shitsuji" que j'ai pu ressortir à mon amie japonaise pour lui faire un résumé de Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard, et elle était totalement sidérée que je connaisse ce mot, qui me servira d'ailleurs certainement plus jamais. ^^


mr_brainMr. BRAIN

Drama avec Kimura Takuya, donc forcément génial. Il y a seulement 3 ou 4 épisodes qui ont été diffusés, je crois, avec une apparition de Kame dans le 3ème, peut-être pour se rattraper après Kami no Shizuku... Je l'ai pas encore vu, mais il a l'air drôle. Un drama drôle avec KimuTaku est forcément drôle pour de vrai.


rescueRESCUE

Drama de sauvetage, avec Nakamaru Yuichi (KAT-TUN) et Masuda Takahisa (NewS). J'en ai vu que le début, j'ai beaucoup aimé, faut que je trouve le temps de regarder la suite, avec tout ce que j'ai à voir... Y a une fille chiante mais pour l'instant, on la voit pas trop. Elle entre dans le cliché de la fille maladroite mais timide, le genre de fille qui peut définitivement pas vivre sans mec donc à protéger obligatoirement, ça tombe bien, c'est leur job. Mais y a aussi des histoires d'amitié, plus intéressantes, et des scènes d'action.


smileSmile

Drama avec Matsumoto Jun et Aragaki Yui (Code Blue, My boss my hero, Dragon Zakura, Papa to Musume no Nanokakan). Pas encore vu, mais apparemment, MatsuJun n'est pas très gentil avec elle, sur le tournage... Ils tournaient la nuit, et il faisait froid. Quand elle a vu qu'il enlevait son manteau, elle a fait pareil. Je sais pas pourquoi, mais vu que c'est lui la star, elle s'est sentie obligée de faire pareil, c'est japonais, faut pas trop chercher. Gentil, il lui dit qu'elle est pas obligée, qu'elle peut attendre le dernier moment, juste avant le tournage. Rassurée, elle remet son manteau, et après, il dit à toute l'équipe qu'elle fait pas attention à ce qui se passe autour d'elle... Méchant MatsuJun... ^^


the_quiz_show_2The Quiz Show 2

Drama avec Sakurai Sho (Arashi), Yokoyama You (Kanjani8), Maya Miki et Matsuura Aya (une chanteuse ?). Pas encore vu, mais il a l'air intéressant, encore... Cela dit, c'est vrai que beaucoup de dramas ont l'air intéressant quand on voit le résumé, et peuvent être assez décevants, mais le genre a l'air bien. En plus, le casting m'intrigue, j'ai hâte de voir ce que ça donne...


☺☺




uta_no_oniisanUta no Oniisan

Avec Ohno Satoshi (Arashi) et Maruyama Ryuhei (Kanjani8). J'ai vu la première moitié, il est assez drôle, les acteurs jouent bien, même si le duo soi-disant comique du prince et de l'autre bourrique est super lourd. C'est un drama mignon, pas digne d'un Maoh, mais sympa.



zeni_gebaZeni Geba

Drama avec Matsuyama Kenichi. Pas encore vu, mais il a l'air bien aussi. J'crois que dans les dramas, il faut se méfier surtout de ceux qui se veulent comiques. Après, tant qu'ils évitent les morales style La Fontaine, ils se débrouillent...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Matsuura Aya est bien une chanteuse :)<br /> Elle a joué dans Tokyo girl cop, je la préfère chanteuse même si j'ai bien aimé le film.
T
Oki merci !! =D Faudra que je regarde ça, un jour où j'aurai le temps. ^^
U
Ce drama n'est vraiment pas comique. J'en ai pleuré plusieurs fois... Il est vraiment génial dedans. Ca le change vraiment de ce que j'avais vu de lui. Mais j'ai quand même adoré.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité