Yamapi__2_

山下智久

Yamashita Tomohisa, plus couramment surnommé Yamapi, est né le 9 avril 1985 à Chiba. Il mesure environ 1m75, il est bélier et du groupe sanguin A. Il vit avec sa mère et sa soeur, Rina. Il a voulu entrer dans la Johnny's Entertainment après avoir vu un drama dans lequel jouait TakiYamapi__6_zawa Hideaki, pensant qu'ils devaient avoir approximativement le même âge. C'est d'ailleurs lui qui lui a donné le surnom de Yamapi. Pendant une répétition, il y avait des costumes verts, bleus et roses, et Yamapi en avait mis un bleu. Son prof de danse lui a fait remarqué qu'il s'était trompé en répétant de nombreuses fois "Yamashita, pink !", et Tackey et d'autres Juniors ont contracté les deux en Yamapi.

Il a été diplômé de l'université Meiji en automne 2008, dans la section management et économie, quelque chose comme ça, la même université que Koyama, en lettres, un an et demi auparavant.

Yamapi__4_Yamapi, c'est mon préféré, parmi tous les Johnny's, même s'il a une sacrée concurrence. Autant KimuTaku est le mec parfait, autant Yamapi est l'idol parfaite. Il veut toujours bien faire, avec tout le monde. Il ne fait pas juste semblant devant la caméra. Même quand des fans le croisent dans la rue et qu'il est pressé, il prend quand même toujours deux minutes pour échanger quelques mots. Il n'a pas l'impression d'être une star, et il est persuadé d'être quelqu'un d'ennuyeux... Il donne surtout l'impression de manquer un peu de confiance en lui, pour certaines choses.

Quand je ne regarde pas d'émission de lui pendant un certain temps, je me demande toujours pourquoi je l'aime autant. Il est tellement parfait que ça peut semblYamapi__5_er trop fade. Mais il me suffit toujours de le revoir deux minutes pour me souvenir de la raison pour laquelle je l'adore... La perfection, il n'y a rien de pire, je crois, c'est pour ça qu'il faut en atténuer certains aspects pour garder ce côté humain. KimuTaku est trop bien pour être considéré comme simple humain, mais Yamapi, même s'il est merveilleux, il reste au stade d'humain. Il a un côté si innocent que c'en est hallucinant pour un mec de 24 ans, idol ou pas. Voir les sous-vêtements d'une fille court vêtue qui se penche en avant lui fait battre le coeur à toute allure, c'est dire s'il est innocent... ^^

Il a aussi son petit caractère, il a horreur de perdre et il éprouve beaucoup de difficultés à s'excuser. Il préfère faire comme si rien ne s'était passé.

Yamapi__3_Yamapi fait partie des NewS, un groupe composé de 6 membres (9 à l'origine). Même si son meilleur ami dans le groupe est Ryo-chan, qu'il connaît depuis qu'il est petit, il s'entend bien avec tous les autres depuis que le groupe a été reformé le 1er janvier 2007. Il est le leader de NewS et tous les membres le vénèrent respectent. C'en est d'ailleurs assez drôle. Dans un segment de l'émission Shounen Club, tous les membres avaient les yeux bandés, et devaient répondre anonymement à la question "Êtes-vous le plus kakkoi ?". Tous ont répondu "Oui, avec Yamapi et Ryo". C'est une émission pour rire, ils ne se prennent pas trop au sérieux, quand ils répondent... Ryo-chan est le "leader de l'ombre" des NewS, parce que Yamapi n'aime pas trop donner d'ordres, apparemment, il préfère que chaque membre se sente à l'aise, mais les membres considèrent qu'il n'a pas à jouer le rôle de leader, qu'il a juste à être là et que c'est assez. Je crois que tous les Johnny's adorent Yamapi, ils sont tous gentils avec lui, Tackey en particulier l'adore, parmi ses sempai. Quand il était petits, il s'amusait à se cacher dans un placard pendant qu'Ikuta Toma demandait à d'autres Juniors si eux aussi trouvaient que Yamapi n'était pas cool, et si les Juniors répondaient oui, Yamapi surgissait du placard d'un air vexé, mais apparemment ça n'arrivait pratiquement jamais. Yamapi, contrairement à d'autres Johnny's devenus aussi très connus, a toujours été très populaire, même quand il était petit. Certains deviennent super sexy avec le temps, alors qu'ils étaient juste mignons plus jeunes, mais Yamapi a toujours été vraiment adorable, quel que soit son âge. C'est quand même rare...

Yamapi__8_Ikuta Toma, c'est un de ses meilleurs amis. Ils ont fait partie d'un groupe temporaire ensemble, avant les NewS, qui n'a jamais sorti de CD. Parmi ses meilleurs amis, il y a aussi Akanishi Jin (KAT-TUN) et Nishikido Ryo (NewS), chez les Johnny's, et ils sortent souvent ensemble quand ils ne travaillent pas. Yamapi aimerait sortir plus souvent avec tous les membres des NewS, mais en général ils ne peuvent pas parce qu'ils habitent trop loin, peut-être un problème de transports en commun, ou alors ils sont trop gênés de sortir avec Yamapi et Ryo. Tegoshi Yuuya (NewS) admirait Yamapi, lorsqu'ils ont débuté, ce qui était un peu difficile pour lui, parce qu'il était très embarrassé. Yamapi se demandait souvent pourquoi Tegoshi le regardait en souriant dès que leurs regards se croisaient, mais c'était simplement dYamapie l'admiration. Mais je crois qu'encore aujourd'hui, Tegoshi l'admire toujours autant... Yamapi et Ryo sont les seuls membres de NewS à qui Tegoshi n'ose pas parler sans employer un langage poli, même s'il se prive pas pour leur faire des blagues à eux aussi. Depuis que Yamapi et Kamenashi Kazuya (KAT-TUN) ont tourné Nobuta wo Produce ensemble, ils s'entendent bien, mais avant, ils ne s'appréciaient pas vraiment, ils s'étaient même battus dans un parc.

Yamapi est l'idol par excellence. Un visage parfait, un corps parfait, une personnalité adorable, toujours disponible avec ses fans (même quand elles le griffent, il leur en veut pas). Il écrit tous les jours son nikki, un journal intime que les fans reçoivent sur leur portable. Il chante bien, mais à mon avis, ce n'est pas le meilleur chanteur du groupe. Il joue très bien, on remarque parfois qu'il s'inspire du jeu de Kimura Takuya, il a une bonne référence, mais quoi qu'il fasse, il reste mignon. Il assure ne pas être influencé par ses rôles, sauf celui d'Akira dans Nobuta wo ProYamapi__1_duce, mais on peut remarquer que son personnage de Dragon Zakura l'avait quand même influencé, et peut-être celui de Byakkotai aussi. Pour le premier, c'est quand il se moque de Tegoshi qui n'osait pas regarder les filles dans les yeux, ce à quoi Tegoshi répond qu'il n'était pas aussi populaire que Yamapi. Et là, direct, Yamapi vire au rouge. ^^ Grillé ! Pour le deuxième, c'est dans le bonus de leur premier single de 2007, lorsqu'il pousse Koyama. C'est quelque chose qui ne surprendrait pas de la part d'à peu près n'importe qui, sauf de sa part, ça ne lui ressemble vraiment pas. Dans le même DVD, il dit à Tegoshi de se dépêcher de finir de parler parce qu'il veut qu'on passe à son tour. Là encore, ça ne lui ressemble pas. J'en conclus qu'il est totalement influencé par les rôles qu'il joue. ^^ Dans une certaine limite, bien sûr.

Il joue toujours très bien ses rôles, surtout celui de Nobuta wo Produce, plus spécial que les autres, mais je trouve qu'il a moins de présence que Kimura Takuya. Bon, comme toutes les autres personnes vivant sur cette planète, certes... Mais il est juste trop adorable. Il danse bien aussi, il peut être super sexy aussi, il y a juste à regarder le live de Gomen ne Juliet Yamapi__7_au Tokyo Dome pour en être convaincu, et j'avais bien bloqué quelques heures à regarder en boucle Daite Senorita, quand j'avais découvert le live du Shounen Club, mais il est moins sexy que Jin quand même.  Il reste trop innocent et kawai, quoi qu'il fasse.

Il aime bien boire, il paraît qu'il tient bien l'alcool, même si une fois il est resté endormi dans la Yamanote Line (train JR qui fait le tour de Tokyo en 62 minutes) après avoir passé une nuit blanche à boire, et qu'il n'arrive à parler et à se défaire de sa timidité que quand il a bu. Il n'aime pas non plus montrer ses faiblesses, et préfère se cacher quand il est malade, pour que ça ne se remarque pas, comme sur le tournage de Kurosagi (le film), quand il devait tourner une scène sous la pluie. Il cherche toujours à faire le mieux possible. Yamapi est l'idol par excellence.