Banni_re_NewS

NewS__Jpop_

NewS__5_NewS est un groupe qui a été fondé en septembre 2003, à l'occasion d'un tournoi de volley, donc "artificiellement", c'est-à-dire que quand le groupe a été créé, les membres ne se connaissaient pas vraiment entre eux. Les membres du groupe venaient en réalité de différents groupes de Juniors, donc certains se connaissaient déjà, comme Shige, Koyama et Kusano. Yamapi ne connaissait que Ryo-chan, puisqu'ils sont amis depuis qu'ils sont tout petits. Par contre, personne ne connaissait Tegoshi, qui n'était entré dans la Johnny's Jimusho que depuis quelques mois. Il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à s'intégrer et a sérieusement songé à quitter le groupe. Le sempai qu'il admirait était Yamapi, donc se retrouver dans le même groupe que lui devait procurer un sentiment assez particulier. Yamapi ne comprenait pas pourquoi Tegoshi le regardait tout le temps en souriant... En fait, il était juste super content de le voir. S'il a été intégré si vite dans un groupe, c'est parce qu'il chantait vraiment bien. Il était mignon, à l'époque, mais il manquait vraiment de classe, et n'était pas vraiment Johnny's-like. Il a bien progressé, depuis...

NewS__4_

Les NewS ont débuté le 7 novembre 2003, avec un single qui n'était vendu que dans les kombini. Le groupe comptait neuf membres à ses débuts, dont un qui a très vite quitté NewS__7_le groupe. En juillet 2005, un des membres, Uchi (qui faisait également partie de Kanjani8 avec Ryo-chan), est suspendu pour avoir consommé de l'alcool dans un lieu public alors qu'il était mineur. En France, ça pourrait ne pas être considéré comme trop grave, on connait tous des gens qui ont bu en étant mineur, non ?... mais au Japon, la loi, c'est la loi. Surtout quand il s'agit de Johnny's. N'oublions pas qu'ils sont censés faire rêver les Japonaises, donc leur image est primordiale. C'est pour cette raison essentiellement qu'Uchi a été suspendu. En janvier 2006, le même scénario se répète avec Kusano, et même conséquence. Deux membres du groupe suspendus, ça commence à faire beaucoup. NewS est mis en pause en mai 2006, le temps de laisser aux membres le temps de mûrir et de prendre du recul. Pour eux, la situation est difficile à vivre, parce qu'ils ne savent pas ce qui va leur arriver par la suite. Pendant quelques mois, chaque membre suit son propre chemin. Yamashita Tomohisa sort un single en solo pour son drama Kurosagi, Tegoshi et Masu forment leur propre unité TegoMass (toujours en activité aujourd'hui, quand NewS ne fait rien), Ryo-chan est toujours avec les Kanjani8.

 

NewS__3_Pendant le Johnny's Countdown qui fête l'année 2007, le retour de NewS est annoncé. Le groupe sort un nouveau single le 21 mars 2007, Hoshi wo Mezashite. Les membres sont heureux de se retrouver, et ils commencent à mieux s'entendre qu'avant, car chacun a mûri de son côté.

 

Kusano et Uchi ont été beaucoup critiqués, on les accuse d'être responsables de la rupture de NewS. Certes. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont très jeunes quand ils entrent dans la Johnny's Jimusho, qu'ils subissent une pression énorme, parce qu'ils sont sans cesse harcelés par les fans qui les adorent (sans forcément se rendre compte qu'ils ont aussi besoin d'une vie privée), et que quand on est mineur, ce n'est pas évident de supporter tout ça. En plus, ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont stressés, c'est mauvais pour leur image...

 

NewSLes NewS n'ont pas leur propre émission. C'est d'ailleurs un des rares groupes de Johnny's qui n'en ont pas. C'est peut-être un peu compliqué, étant donné la hiérarchie qui existe dans leur groupe... Il me semble que c'est l'un des seuls groupes où il y a un tel sentiment de sempai / kouhai, entre Yamapi et Ryo, et les autres. Ils s'entendent très bien, mais les autres voient toujours Yamapi surtout comme une grande star, ce qui rend l'amitié un peu compliquée. Dans les autres groupes, ils sont tous plus ou moins proches, sans ce sentiment de supériorité de certains membres, que ce soit dans SMAP, KAT-TUN ou Arashi.

 

NewS__6_Mais il y a quand même de nets progrès par rapport à l'avant-2007. Les membres ont de moins en moins peur de Ryo, ils se sont rendus compte qu'il était moins effrayant qu'il n'en avait l'air, et ils arrivent à parler avec Yamapi, et même parfois ils sortent tous ensemble, même si c'est rare. En général, il y a juste Ryo et Yamapi. Qui se bourrent la gueule tous les deux.

 

L'image de NewS,NewS__1_ de manière généralisée, c'est le thème du kawaii. Ils sont tous adorables, comme des petits anges. Du moins en apparence. Tegoshi peut être une vraie terreur, il arrête pas de faire des blagues à tout le monde, comme augmenter progressivement le volume de la musique qu'écoute Koyama quand il essaie de dormir, et de le gratifier ensuite de son petit rire diabolique. Il est comme le petit frère terrible des NewS, mais il est mignon. NewS, c'est le groupe où il y a le plus de membres que j'adore. (^.^)

NewS a sorti pour l'instant 12 singles et 3 albums, ainsi que plusieurs DVD, des bonus avec les singles, ou des concerts. Ils ont fait leur premier concert au Tokyo Dome en janvier 2008, un rêve de Yamapi qui s'est réalisé.

NewS__2_