Jin__1_


赤西仁

Akanishi Jin, Jin__6_parfois surnommé Bakanishi par ses amis ou par les fans, est né le 4 juillet 1984 à Tokyo. Il a un petit frère, Reio, qui serait lui aussi acteur, dans une autre agence. Il est du groupe sanguin O et mesure environ 1m76, ce qui est plutôt grand pour un Japonais. Il est entré dans la Johnny's Entertainment parce qu'il voulait faire quelque chose de différent des autres de son âge. Le jour de l'audition, en novembre 1998, il avait 14 ans. Il n'a pas été retenu, mais en partant, il s'est rendu compte qu'il avait oublié de rendre son numéro, le numéro 1. Il est donc retourné le donner à la première personne qu'il trouvait, sans savoir qu'il s'agissait de Johnny Kitagawa, qui lui a proposé de rester. Il s'en est donc fallu de peu pour que Jin ne devienne pas un Johnny's. Mais après l'audition, il est très vite apparu dans des magazines, et il a tourné dans son premier drama seulement un mois après, avec Matsumoto Jun (Arashi). Il a d'ailleurs horreur de se revoir jouer dedans, ça provoque chez lui une réaction pour le moins violente.

Jin

 

Jin__2_En 2001, le groupe KAT-TUN est formé par Domoto Koichi (Kinki Kids) pour danser en tant que backdancers dans des concerts. Il faudra attendre mars 2006 avant que KAT-TUN ne sorte enfin son premier single, Real Face. Le 12 octobre 2006, Jin part étudier l'anglais à Los Angeles, sans savoir s'il pourra réintégrer le groupe à son retour. Les autres membres lui en veulent un peu de les avoir abandonnés quelques mois seulement après leur début, mais lorsqu'il rentre au Japon, le 19 avril 2007, ils le laissent réintégrer le groupe. Il faut dire qu'il est celui qui a le plus de succès, avec Kame.Jin__11_ Ils sont tous les deux les leaders vocaux de KAT-TUN et sont toujours mis en avant, dans les clips ou dans les lives.

Jin a une particularité intéressante. Quand on lui touche la clavicule, il bondit systématiquement en hurlant, ce qui est très drôle à voir. Rien que le fait de toucher la clavicule de quelqu'un d'autre semble le chatouiller lui-même, et il est incapable d'expliquer pourquoi, même s'il a vaguement conscience que c'est bizarre.

Il a trois petits chiens, Ten, Maru et Pin, dont un qu'il est allé acheter avec Yabu Kota, un membre de Hey! Say! JUMP avec lequel il s'entend bien,qui a trouvé adorable l'illumination dans ses yeux quand il a pris le petit chien, un "caniche toy" (toy poodle) noir. Mais je dois bien reconnaître que ces petites bestioles sont adorables... (^.^)

Jin__13_

Yamashita Tomohisa est l'un de ses meilleurs amis, ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes. Même s'ils se sont souvent disputés, ils sont toujours restés très proches, et racontent souvent, dans les émissions, qu'ils n'aiment pas être en froid, mais comme ils sont très fiers tous les deux, Jin__4_ils ont du mal à s'excuser. Malgré tout, leur amitié a survécu.

Jin adore les enfants, il répète tout le temps qu'il rêve de trouver rapidement une fille avec qui il pourra se marier, pour avoir des enfants, Jin__7_et qu'il économise déjà dans ce but. D'ailleurs, quand il tourne avec des enfants, on voit bien que c'est un amour réciproque, et que les enfants l'adorent aussi (Cartoon KAT-TUN).

Quand des fans l'abordent dans la rue, il se montre souvent désagréable, et beaucoup de fans s'en plaignent, mais certaines ont aussi raconté qu'il avait été très sympa. Apparemment, tout dépend de la tactique d'approche. Pour les fans, c'est sûr que l'occasion de parler à Jin Akanishi est une chance rare, mais pour lui, la fan en question n'est que la dixième fille de la journée qui vient l'aborder. Sur certaines photos prises dans le cadre de sa vie privée par des fans, on peut voir autour de lui cinq autres filles en train de le prendre en photo. La vie de star fait peut-être rêver, mais si on se met à sa place, Jin__10_on peut comprendre que c'est agaçant de se faire mitrailler et observer tous les jours de l'année... Il y a aussi des fans qui racontent qu'il a été très sympa, quand elles l'ont abordé poliment, ou en l'abordant en tant qu'être humain et non en tant que sex symbol. Ce n'est que mon opinion personnelle, mais je pense que c'est peut-être à cause de la pression qu'il est parti quelques mois aux États-Unis. J'ai l'impression qu'il a plus de mal à dresser un "mur de protection" autour de lui que d'autres, je pense notamment à Kame ou Yamapi.Jin__3_ Yamapi est toujours adorable avec ses fans, même quand elles l'abordent dans sa vie privée. Parfois trop adorable, sans doute.

C'est peut-être pour ça que c'est un bon chanteur, mais un moins bon acteur que Kame ou Yamapi. Je trouve qu'il arrive bien à transmettre ses émotions, quand il chante les chansons qu'il a lui-même écrites. Mais Jin est peut-être plus connu pour sa façon de danser... C'est l'un des plus sexy de la Johnny's Jimusho, et il y a de la concurrence. Chaque déhanché, qu'il distribue allègrement au cours de chaque concert, est accueilli par des cris hystériques de fans surexcitées.

Jin__8_

 

Jin a joué dans quelques dramas, ainsi que dans un film, BANDAGE, qui va sortir le 16 janvier 2010, et il a tourné dans de nombreuses publicités. Il a récemment été élu "petit copain le plus désiré" au Japon.

Jin__5_Ce que j'adore chez lui, c'est le dualisme de sa personnalité, avec une apparence de super sex-symbol et ses airs de playboy, qui contrastent avec son caractère parfois enfantin, qui aime bien s'amuser, et qui peut devenir facilement très timide, par exemple lorsqu'il arrose Nakamaru pendant un concert avec sa bouteille d'eau, ou lorsqu'une joueuse de football lui demande de lui faire la combinaison clin d'œil / claquement de langue et qu'il est tellement embarrassé, alors qu'il le fait constamment pendant les concerts. Il s'emporte facilement et s'est souvent disputé avec les membres de KAT-TUN, Ueda le plus souvent, et c'est Nakamaru qui joue le rôle de l'arbitre. A cause de ça, Nakamaru se demande comment un duo peut fonctionner, car il manque un arbitre. Jin a aussi un bon sens de l'humour, un peu américanisé. Selon Koki, il fait des "blagues américaines" que les autres membres du groupe ne comprennent pas, mais c'est peut-être simplement ce qu'on appelle le deuxième degré... Jin__9_Au Japon, ils en font aussi, mais l'autre ne rentre jamais dans le jeu, il doit sembler choqué, alors que Jin joue le jeu. Par exemple, dans Oshareism, quand le présentateur lui demande s'il s'assied dans son canapé pour regarder les fesses nues de la fille sur le poster, il répond "oui", et le présentateur lui explique qu'il aurait dû dire non... Alors qu'à sa façon de répondre "oui", on comprend parfaitement qu'il le dit pour rire...

La vie d'un Johnny's n'est pas facile. Certes, ils ont plein de filles qui les adorent et sans doute pas mal d'argent, mais ces mêmes filles peuvent se montrer très envahissantes, et l'argent, ça se mérite. Ils n'ont que très peu de temps libre. Sur une année, ça se compte en jours, et même quand ils sont malades, ils ne peuvent pas s'absenter. C'est ainsi que Jin a dû participer à tout un concert alors qu'il semblait presque avoir du mal à tenir debout, en 2006, pour Real Face.

Jin__12_