Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ichigo
6 août 2009

Utaban ♫

Utaban est une émission TV japonaise, présentée par Ishibashi Takaki et Nakai Masahiro (SMAP). Elle a commencé le 15 octobre 1996, et elle passe chaque semaine, le jeudi soir, sur la chaîne TBS. Utaban est l'abbréviation de Uta Bangumi, ou Programme musical. Chaque semaine, des chanteurs ou des groupes sont invités pour une interview, un jeu et un live. C'est une émission super drôle, parce qu'ils ne se prennent pas au sérieux, et ils ne manquent pas d'imagination quant aux jeux...

snapshot20090806234801


Dans les Utaban que je préfère, il y a Arashi, quand Nakai court après Ohno. La première fois, j'ai été un peu surprise de voir le présentateur sauter sur un invité, mais on s'y habitue et on devient très vite dépendant de ces situations, et un Utaban sans course poursuite n'est plus un vrai Utaban. Au début de l'année 2009, Nakai a arrêté de lui courir après, mais, heureusement, il a recommencé... Les répliques d'Ohno sont formidables, même quand elles ne lui sont pas soufflées par Ishibashi-san, et ses expressions sont juste extraordinaires... Ils ont de la chance, ce sont les seuls Johnny's qui ont droit à des gens gentils, parmi la jeune génération... Parmi les passages les plus fabuleux, il y a l'attaque à la pastèque (2008.08.07)...

Quand les Kanjani8 sont invités à Utaban, c'est pas triste non plus. C'est rarement triste quand ils sont là, j'avoue. Maaais Utaban, c'est Utaban. C'est trop drôle parce qu'ils réagissent tous au quart de tour (sauf deux qu'on entend jamais) et ils parlent tous en même temps. Les présentateurs ont beau dire qu'ils sont trop bruyants, ils sont quand même souvent morts de rire aussi. Mais bon... je sais pas qui pourrait ne pas exploser de rire en les voyant s'agiter comme ça. Ils ont souvent droit au jeu électrique, et ils passent plus de temps à se prendre des décharges qu'à jouer, en fait. La première fois que j'ai vu "choc électrique", je me demandais si, vraiment, c'était drôle. Quand j'ai montré des épisodes d'Utaban à des amies en leur assurant que c'était super drôle de voir des mecs se faire électrocuter, elles se sont demandé un instant si j'étais pas un peu sadique. Mais faut bien admettre que c'est vraiment, vraiment drôle, même si on rêve pas d'être à leur place. D'ailleurs eux aussi ils se marrent... Mais c'est tellement drôle. (^.^)Y

NewS aussi a eu droit aux électrocutions. C'est le premier Utaban que j'ai vu je crois. Mais bon, les NewS sont peut-être trop gentils, trop sages, trop mignons pour être trop drôles. Les chocs électriques ont quand même tendance à révéler la nature cachée de certains... =)

Quand KAT-TUN passe à Utaban, ce que je préfère, c'est la lutte... XD Parmi les membres du staff (soi-disant, donc) il y a une ancienne lutteuse, et si les KAT-TUN arrivent à la battre, ils remportent des cadeaux. Ils ont encore jamais réussi, ni en 2006, ni en 2008. Mais c'est tellement drôle à voir ! Jin se fait catapulter aussi vite qu'il lui arrive dessus, Ueda fait un vol plané hallucinant, Koki se met à danser, Nakamaru... ça va tellement vite qu'on a pas le temps de décrire, et Kame... c'est là qu'on voit qu'il est malin. Il s'est probablement rendu compte qu'elle faisait environ dix fois son poids, et que par conséquent, il avait peu de chances de réussir à la faire voler. Mais il n'a pas oublié qu'il était un Johnny's, et quelle est la spécialité des Johnny's ? Kame utilise donc son adorable sourire pour la faire craquer, et elle le trouve tellement mignon qu'elle est incapable de le jeter par terre. Ce que je trouve excellent, c'est que quand Kame arrive à gagner un combat, les autres membres de KAT-TUN se plaignent d'avoir gagné un point... XD Il y a aussi Utaban avec les tours de magie (2006.07.20) qui est super drôle, quand un paquet de cartes est transformé en verre à l'intérieur des mains de Jin... Sa réaction est trop excellente, tellement il en revient pas de n'avoir rien remarqué. XD

snapshot20090807003820

Tackey ne va à Utaban que pour se déshabiller, apparemment (2009.01.22). Cela dit, c'est pas grave, ça dérange personne. Il est plutôt pas trop mal foutu, le petit...

V6 à Utaban, c'est, en gros, les présentateurs qui se moquent de Sakamoto, et les autres qui sont mignons. Y a aussi une fois où il y a la chanteuse de Prisoner of Love qui dit qu'Okada est tout à fait son style, et il devient aussi rouge que son pull, mais il était encore tout pitit. Ils ont eu droit à l'électrocution, aussi, mais il y a plus de dix ans. Avec le casting de Kisarazu Cat's Eye (26 octobre 2006), c'est drôle...

Kinki Kids à Utaban... c'est assez drôle aussi. Là ce sont Nakai et Ishibashi qui jouent à les embarrasser, en fait.

Quand Nakai invite SMAP à Utaban, là, il est plus gentil qu'avec la jeune génération, pour les jeux. Disons que SMAP a une vraie chance de gagner... Dans SMAP, il y a Kimura Takuya, donc il y a des passages assez drôles, mais peut-être moins qu'avec d'autres groupes, je trouve. Mention spéciale pour la joueuse de foot qui laisserait Kimura Takuya critiquer sa façon de jouer comme bon lui semblerait... =p (On la comprend. Si Kimura Takuya se met à critiquer sur mon canapé, je le laisse critiquer tant qu'il reste sur mon canapé...)

JE - Index

snapshot20090806235013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité