Okada_Junichi__9_

岡田准一

Okada Junichi, Okada_Junichiou Jun-chan, éventuellement Okada-sempai pour lui faire plaisir, est né le 18 novembre 1980 dans la ville d'Hirakata, de la région d'Osaka. Il est scorpion et du groupe sanguin B. Il mesure 1m69, soit à peu près dans la moyenne japonaise. Il a été repéré dans une émission musicale avant de passer une audition pour la Johnny's Entertainment, avec les Kinki Kids, Morita Go et Miyake Ken comme jury, le 26 février 1995. Il avait 14 ans et il était un peu grassouillet. Sa sœur l'a traumatisé en lui disant qu'il avait des cuisses dangereuses (qui menaçaient d'exploser) quand il se mettait en maillot de bain... Il a perdu du poids lorsqu'il a commencé à jouer au rugby, et depuis il a pratiqué de nombreux sports, dont les arts martiaux. C'est assez surprenant qu'il soit devenu une idol, car il est très timide. A l'école, il s'arrangeait pour ne pas aller en cours quand le prof était censé l'interroger, afin d'éviter cette situation de stress aux conséquences remarquables.

 

Okada_Junichi__1_Alors qu'il était chez lui à Osaka, Johnny Kitagawa lui a demandé de venir à Tokyo pour un tournage de deux ou trois jours. Il n'a donc emporté avec lui qu'un sèche-cheveux et des sous-vêtements de rechange. Dans la salle de sport où il est arrivé, des Johnny's Juniors jouaient au volley. Comme il ne connaissait personne, un groupe lui a proposé de les rejoindre, alors que d'autres plus jeunes attendaient dans un coin qu'on vienne leur donner des instructions. La formation du groupe reste un mystère pour moi. Selon Sakamoto, c'est lui qui a décidé de quels membres feraient partie de V6 avec Johnny pour encourager l'équipe de volley au championnat, mais apparemment, les membres qui ont été retenus dans le groupe sont ceux qui étaient motivés à jouer et qui participaient à l'entraînement. En plus, personne ne connaissait Okada avant ce jour-là, il me semble. Alors peut-être que les 20th Century ont été choisis par Sakamoto, et les Coming Century (Kamisen) le jour de l'entraînement... Mystère.

 

Okada_Junichi__3_Lorsque la formation du groupe V6 a été annoncée, Johnny a dit à Okada qu'il devait rester à Tokyo, que son transfert avait été organisé et autorisé par ses parents. Là encore, est-ce que c'était prévu, ou est-ce que ça a été fait à la dernière minute ? Okada a signalé qu'il n'avait pu dire au revoir à personne, mais peu importe, Johnny l'a informé qu'il l'avait inscrit dans le collège qu'ils pouvaient voir un peu plus loin... Le petit Junichi se retrouvait donc transféré à Tokyo, dans un collège qu'il ne connaissait pas, avec un sèche-cheveux et quelques sous-vêtements. Heureusement que les autres Johnny's lui en ont prêté d'autres.

 

A une époque, il y avait des dortoirs pour les Johnny's, avant que SMAP et TOKIO ne débutent, mais aujourd'hui, il n'y en a plus, les Johnny's restent habiter chez eux, avec leurs parents, jusqu'à ce qu'ils décident de vivre seuls. En 1995, quand V6 a débuté, je ne sais pas si ces dortoirs existaient toujours. Peut-être que si, parce que Nagano s'amusait à lui remplir la bouche de miettes de pain dès qu'il s'était endormi.

 

Okada_Junichi__4_Même si, encore aujourd'hui, il a envie de vomir quand on lui pose des questions avec trop d'insistance et qu'il est couvert de sueur froide dès qu'il doit faire une apparition devant un public, que ce soit concerts ou émissions de variété, il trouvait ça amusant, à l'époque, de se pointer avec les membres de V6 en faisant des signes de la main au public qui ne le connaissait pas encore et qui se demandait probablement qui il était.

 

Dans son groupe, V6, il y a deux sous-groupes, 20th Century avec les trois plus âgés, et Coming Century avec Morita Go et Miyake Ken, qui se connaissaient depuis longtemps avant leur début, ainsi qu'Okada. Les membres qui avaient plus d'expérience leur ont appris beaucoup de choses, dans le cadre de leur relation sempai / kouhai. Okada étant le plus jeune, il était vu comme le petit dernier de la famille, et je crois qu'ils le voient toujours un peu comme ça, même si Sakamoto reconnaît qu'il est devenu super classe et super sexy, et qu'il essaie vaguement de se tenir comme lui.

 

Okada_Junichi__5_Pendant l'adolescence, c'était une vraie terreur. Dans une de leurs émissions, il a un segment rien qu'à lui où il s'amusait à piéger les autres membres du groupe, avant de s'enfuir avec un rire hystérique à lui sauter dessus pour l'étouffer. Il semblerait aussi qu'il égarait tout ce qu'on lui prêtait, ou alors les objets étaient retournés au propriétaire dans un état assez lamentable. Il a grandi, maintenant... Heureusement, à 28 ans... (^.^) Mais je crois qu'il aime quand même toujours faire des blagues, comme harceler Sakamoto avec des insectes.

 

Okada est quelqu'un de très... étrange. Un jour où il a croisé les NewS en dehors du boulot, il s'est planqué pour les éviter. Morita et Ken se connaissant depuis plus longtemps, une certaine complicité les unit, et Okada ayant tendance à vivre dans son petit monde, même s'ils s'entendent bien tous les trois, il est plus lié à Sakamoto, je crois. Il s'entend bien avec Dohmoto Tsuyoshi des Kinki Kids, avec Nagase Tomoya (TOKIO) et Sakurai Sho (Arashi). Quand il a appris que Tegoshi se retrouvait dans la même situation que lui, à savoir débuter à peine quelques mois après être entré dans la Johnny's Jimusho, il l'a encouragé dès qu'il l'a rencontré, à savoir dans les toilettes de je ne sais plus quelle émission.

 

Il ne sort pratiquement jamais de chez lui, il préfère lire, jouer à l'ordi ou bricoler. Il taille des ours en bois qu'il laisse dans le parc près de chez lui pour que les enfants puissent se servir. Il ne voulait pas qu'on sache que c'était lui, mais un jour, son voisin lui a demandé de lui en faire un. Il semblerait qu'il soit démasqué. Il aime bien se balancer, assis sur une planche à roulettes, devant sa fenêtre, aussi... Il aimait bien dormir à la belle étoile dans un sac de couchage, dans un parc ou à n'importe quel endroit qui lui plaisait, mais maintenant les bruits de l'extérieur lui font peur.

 

Okada_Junichi__6_Son rêve est de construire un village avec ses amis, en commençant par la route, pour pouvoir hurler de faire attention quand il abat les arbres à la tronçonneuse. Il rêve d'avoir une ferme avec des moutons. Quand il a annoncé ça à Sho, il n'a pas su comment réagir. Il a sans doute été un peu surpris de découvrir en quoi consistait le rêve d'une des idols les plus populaires du Japon...

 

Okada chante bien, mais c'est surtout un excellent acteur. Il a commencé à apprécier la comédie en jouant dans DxD avec Nagase Tomoya, et son talent a été remarqué dans Kisarazu Cat's Eye, en 2002, quand il jouait avec Sakurai Sho. Son truc, c'est de se vouer corps et âme au drama ou au film dans lequel il joue pendant toute la période du tournage, sans se soucier de lui-même, en se consacrant uniquement à son personnage. Sho était surpris de le voir arriver très tôt, une demi-heure avant que le manager vienne le chercher, buvant son café en lisant le journal, alors que leur horaire était si chargé. En 2005, il a joué dans Tiger & Dragon, avec Nagase Tomoya et Aoi Yu. Il s'est très bien entendu avec cette dernière, mais comme à l'époque, ils étaient très occupés, ils n'ont pas eu l'occasion de se revoir tout de suite, mais il semblerait qu'ils sortent ensemble depuis un an environ. C'est l'anniversaire de la jeune fille en question, aujourd'hui, et comme la tournée des Kamisen est en congé depuis quelques jours, on peut supposer qu'ils se fiancent aujourd'hui... Mais c'est pas sûr. On verra bien dans quelques jours. =)

 

Il adore la photographie et monter à cheval. Sa grande sœur est prof de piano, et apparemment, sa famille et lui ne sont pas très, très proches. Il faut dire qu'il vit à Tokyo depuis qu'il a 14 ans... Il appelle sa mère de temps en temps, pour prendre des nouvelles ou signaler qu'il vient leur rendre visite, ce à quoi elle répond juste d'accord. Il a terminé le lycée en 2001.

 

Okada_Junichi__7_Il a des habitudes étranges. Dès qu'on le laisse en compagnie de morceaux de papiers, tous ceux-ci se voient aussitôt transformés en cygnes (origami). Sur les plateaux de tournage, il se tient bien, mais avec V6, il reste lui-même, comme il est chez lui, et quand les membres de V6 décrivent son comportement de petit Jun-chan pendant les concerts, ça le met terriblement mal à l'aise. Ils se moquent un peu de lui quand il ne rentre pas dans l'ambiance enthousiaste des autres et qu'il reste froidement à l'écart. Cela dit, quand la présentatrice d'Oshareism lui a demandé si ça lui arrivait de s'enthousiasmer, il lui a demandé à quel point elle pensait qu'il était froid, un peu choqué, trop drôle. XD Mais c'est vrai qu'on lui reproche souvent son manque d'enthousiasme, ou en tout cas sa manifestation extérieure. Avec KCE, selon Nakai, il semble beaucoup plus dynamique qu'avec V6. Mais bon, dans V6, c'est le petit dernier, alors qu'avec KCE, c'est le leader, alors forcément. En plus, le jour du tournage d'Utaban (hiver 2007) avec V6 après la dernière apparition de KCE dans l'émission (2006), il était malade, ce qui n'arrangeait rien. Nakai lui a demandé pourquoi il allait pas à l'hôpital (ils vont à l'hôpital comme les gens ici vont chez le médecin) et il a répondu qu'il détestait ça.

 

Ce que j'adore chez lui, c'est ses réactions et ses reparties bizarres... Il me fait trop rire. Le jour où j'ai craqué pour lui, c'est quand j'ai regardé le bout d'émission où Inocchi leur annonce individuellement sa bonne nouvelle. Chacun réagit différemment, mais sa réaction est de loin la plus excellente ! Il s'attendait à des enfants, mais Inocchi lui a juste annoncé qu'il commençait le lycée. Les yeux d'Okada étaient trop trop mignons, et sa réaction trop trop drôle. Il lui a clairement fait comprendre qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, que ça lui était égal, et que c'était pas la peine de l'avertir le jour où il recevrait son diplôme. XD Trop fort, trop drôle et trop chou... (^.^)

Okada_Junichi__8_