Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ichigo
7 octobre 2009

Okada Junichi no Dorama

T_G



SP (2007)Security_Police

Le dernier drama d'Okada (il a tourné deux films, depuis). Il joue le rôle d'un policier / garde du corps avec un talent particulier, celui de sentir les intentions malveillantes des gens de son entourage, ce qui lui est très utile pour son job. Okada a suivi un entraînement particulier, pour ce tournage, et il n'a jamais été doublé, c'est pour ça qu'il est si bien foutu, maintenant... =) Le drama est sympa, il y a pas mal d'actions, et certaines scènes impressionnantes, mais en ce qui concerne ce genre-là, j'aurais préféré quelque chose de plus captivant. Disons que c'est un bon drama, intéressant, Okada joue bien, mais... y a pas le truc qui fait que. Enfin, pour moi. Le drama a eu une bonne critique, je crois. Enfin, sûrement, vu qu'il y a un film. Mais c'est pas son meilleur drama.


Tiger & Dragon (2005)T_G__1_

Un drama sympa, marrant, avec des scènes excellentes... Celle sur l'image que j'ai mise, je crois que c'est ma préférée. Okada joue le rôle d'un conteur d'histoire, et Nagase, ô surprise, celui d'un yakuza. Ils ont des caractères complètement opposés, pareil pour leur vie, donc quand ils apprennent à se connaître, c'est pas toujours facile... J'ai vu ce drama juste après KCE, donc forcément, il est moins bien, mais ça reste un drama super, avec bien entendu de belles leçons de vie, mais un drama n'est pas un drama sans ses belles leçons de vie. Caractéristique sympa du drama, aussi, c'est la partie sur les contes, avec son aspect de culture traditionnelle.


Suekko Chounan Ane Sannin (2003)Suekko_Chounan_Ane_Sannin__Okada_

Chaque Johnny's a son drama où il est amoureux d'une femme plus âgée, pour permettre à toutes les fans de fantasmer. Ben celui-là, c'est celui d'Okada. Dès les premiers passages... il est trop craquant, avec son regard innocent... J'ai été impressionnée de voir à quel point le personnage qu'Okada jouait pouvait avoir l'air différent rien que par son regard. Le drama en lui-même... l'histoire se passe après le mariage, en fait. La rencontre va très vite, ça ne dure que le temps d'un épisode, l'introduction, c'est pas le point central. Le drama, c'est surtout la vie de la belle-fille dans la maison de sa belle-mère, avec ses belles-sœurs, qui lui rendent la vie insupportable, et un petit Okada qui se laisse trop marcher sur les pieds pour dire quelque chose. Y a quelques fois où il se rebelle, quand même, et c'est trop mignon ! C'est pas un drama exceptionnel, mais il est mignon, même si parfois c'est un peu monotone. Enfin, c'est surtout Okada qui est mignon, en étant plus réaliste.


Kisarazu Cat's Eye (2002)KCE

Le drama d'Okada à voir absolument. Et les films aussi, tant qu'à faire. C'est donc, comme je l'ai dit dans l'article juste avant, l'histoire de Bussan, un joueur de baseball qui apprend qu'il va bientôt mourir, mais qui n'a pas vraiment de but dans la vie, donc il ne sait pas trop quoi faire de ces six mois qui lui restent. Le drama reste toujours drôle, avec quelques passages tristes, mais qui ne durent jamais longtemps. Pas mal de passages avec des petites réflexions, qui montrent que malgré les apparences, c'est pas si fun que ça de savoir qu'on va bientôt mourir alors qu'on a que 21 ans, et que ça lui trotte quand même pas mal dans la tête. Les films sont encore plus dingues, je crois, les répliques encore pires. Genre... /!\ sa femme qui lui dit qu'elle s'est fait arnaquer, parce qu'il était censé mourir plus vite et qu'il est toujours pas mort, ou son père qui est obligé de lui avouer que sa nouvelle femme est enceinte, et qu'il ne pensait pas avoir besoin de le prévenir puisqu'il était censé être mort... /!\ Bref, plein de petits trucs super sympas qui font toujours plaisir à entendre. Maaaais avec l'ambiance, ça reste super drôle. J'avoue avoir à moitié pleuré quand même quelques fois. Ce qui n'arrive pas quand c'est trop censé faire pleurer, genre Beautiful Life, truc apitoyant par excellence. Dans KCE, rien de ça, c'est justement parce que c'est rare et que c'est si bien joué que c'en est touchant, parce qu'on s'attache vraiment à son personnage, très réaliste, finalement, malgré l'humour décalé du drama.


Il a joué dans d'autres dramas, mais je ne les ai pas tous vus, encore. Notamment celui où il joue avec Kimura Takuya... Comment ça se fait que je l'aie pas encore vu ? Je sais pas... Enfin si, je sais, c'est un truc historique, et j'ai un peu de mal avec ce genre-là, ou du moins, j'ai du mal à m'y mettre, parce que finalement, ça arrive souvent que j'aime bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité