Kanjani8___8_membres


Kanjani8

Kanjani8 Kanjani8_pict_s__1_(関ジャニ∞) est un groupe qui a été formé en 2002, en reprenant les sept membres qui avaient participé à une comédie musicale durant l'été, et en y ajoutant un membre, pour un concert de Noël. C'est en décembre que le groupe a été officialisé. Tous les membres venant du Kansai, dans la région d'Osaka, ils se connaissaient déjà tous plus ou moins. Comme ils sont éloignés de Tokyo, les Johnny's Jrs du Kansai sont parfois un peu laissés à l'abandon. Plusieurs membres de Kanjani8 ont ainsi dû trouver un travail à temps partiel en dehors de leurs activités dans la Johnny's, avant la sortie de leur premier single. Il y a huit membres dans ce groupe : Yokoyama Yuu, Shibutani Subaru, Murakami Shingo, Yasuda Shota, Maruyama Ryuhei, Nishikido Ryo, Ohkura Tadayoshi et Uchi Hiroki. Le ∞ est le symbole de l'infini, mais il se prononce "eito", huit en anglais japonisé.

 

Kanjani8_pict_s__2_En 2003, deux membres ont été recrutés pour faire partie d'un autre groupe, NewS. Comme les Kanjani8 n'avaient pas débuté officiellement, Ryo et Uchi sont restés dans leur premier groupe. Aujourd'hui, Ryo fait toujours partie des deux groupes.

 

Au début, les Kanjani8 n'avaient pas un énorme succès. Au Shounen Club, quand on annonçait les KAT-TUN, les fans devenaient hystériques, mais les Kanjani8 n'avait pas droit à tant d'ovations, ce qui les déprimait un peu. Il faut dire qu'ils ne collent pas tout à fait à l'image classique des Johnny's... Kanjani8_pict_s__3_Ils sont un bon cliché du Kansai, à savoir qu'ils parlent fort et gesticulent comme des comédiens. Ils sont plutôt mignons, mais disons que ce n'est pas ce qu'on remarque en premier chez eux.

 

En 2004 sort leur premier single, Naniwa Iroha Bushi, dans un style d'enka moderne, l'enka étant une musique japonaise traditionnelle. Dans beaucoup de leurs chansons, ils font référence à Osaka, histoire de bien se démarquer des Johnny's de Tokyo. Kanjani8_pict_s__4_Ils ont quand même débuté avant KAT-TUN...

 

En juillet 2005, Uchi est suspendu, pour avoir bu de l'alcool dans un lieu public alors qu'il était mineur, l'âge de la majorité étant à 20 ans au Japon. Ça aurait pu être moins grave s'il n'avait pas été une idole, mais dans ce milieu, l'image étant ce qu'il y a de plus important, ce n'est pas quelque chose que le boss peut laisser passer.

Kanjani8_pict_s__5_

 

En 2007, les Kanjani8 donnent leur premier concert au Dome d'Osaka, et font une tournée nationale dans les 47 préfectures du Japon, avec 113 concerts au total, signe qu'ils sont devenus bien plus populaires aujourd'hui qu'à leur formation. Ils font partie des Johnny's qui ont vendu le plus de CD / DVD en 2009, derrière Arashi et SMAP, devant KAT-TUN.

Kanjani8_pict_s__10_

 

Kanjani8_pict_s__7_Les Kanjani8 ont présenté de nombreuses émissions, toujours super drôles, forcément. C'est pour ça que les fans les adorent. Ils s'entendent super bien, ça se voit, et l'ambiance est détonante, ça met forcément de bonne humeur, de les regarder. Pourtant, à Tokyo, leur entrain et leur enthousiasme un peu trop débordant ne sont pas toujours bien perçus. Dans l'émission Domoto Kyoudai des Kinki Kids, ils font semblant d'être ennuyés, mais en privé, ils s'entendent bien. Les Kinki Kids viennent aussi de l'ouest, t'façon. Mais apparemment ils se sont tokyotisés. Quand ils vont à Utaban, Nakai ne manque pas de préciser qu'il a beau être leur sempai, il ne les soutient pas, parce que rien que de les voir, ça le fatigue, tellement ils sont bruyants, même quand il ne les entend pas encore. Kanjani8_pict_s__9_Pourtant, il est toujours mort de rire, quand les Kanjani8 sont là, encore plus quand il s'amuse à les électrocuter pendant les jeux. A Hey!Hey!Hey! c'est un peu pareil, les présentateurs aiment bien se moquer d'eux, en disant qu'ils ressemblent plus à des comiques qu'à des idoles, à cause de leur attitude. N'empêche que... ils sont trop drôles ! Faut juste apprécier ce genre d'humour, je suppose.

Kanjani8_pict_s__8_

 

Kanjani8_pict_s__6_Dans le DVD de leur tournée nationale des 47 préfectures, il y a un bonus où ils s'amusent au jeu des réveils-surprise, je crois que c'est le premier truc que j'ai vu d'eux, et ça m'a tellement fait rire ! Ils sont juste trop fous, c'est excellent ! Il y a aussi une émission de Hey!Hey!Hey! de 2005 où ils se plaignent des NewS, en disant qu'ils ont besoin de Ryo et Uchi, et qu'ils sont plus ou moins jaloux, et Yamapi ne sait pas trop quoi répondre, il est tellement poli qu'il fait passer Shingo et Yoko pour des abrutis, et c'est trop drôle. Ryo aussi dit qu'il les aime bien parce qu'il les regarde de haut. ^^ Il s'est trop habitué à Tokyo, il a beau dire qu'il adore Osaka, il renie un peu ses origines extraverties. Il y a aussi une émission de Hey!Hey!Hey! où les membres d'Arashi explique que les Kanjani8 sont fans d'eux et qu'ils regardent toutes leurs émissions, et précisent qu'ils veulent pas qu'on pense qu'ils sont amis. Ça me fait rire comme tout le monde veut les mettre à l'écart, mais comme personne ne peut s'empêcher de rire... =)

Kanjani8_pict_s__11_