Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ichigo
29 septembre 2009

Akanishi Jin no Dorama

Jin n'a pas joué dans énormément de dramas, je n'en connais pas exactement la raison, peut-être que c'est pas trop son truc. Il va jouer dans un film, Bandage, qui sortira au cinéma en janvier 2010, et il va enregistrer un CD pour l'occasion qui devrait, lui, sortir cet automne. Pour voir sa filmographie complète, c'est ici.


Yukan Club (automne 2007)Yukan_Club

Le dernier drama de Jin remonte déjà à fin 2007. Six lycéens s'ennuient à mourir dans leur école pour riches, et forment le Yukan Club, pour se divertir. Quand ils ne s'ennuient pas, ils s'amusent à résoudre des énigmes. Je l'ai trouvé drôle, il se regarde facilement. Ce n'est pas du grand art, je n'ai pas trouvé les acteurs excellents, bon c'est caricatural, ça vient d'un manga, alors forcément, c'est normal... Rien que trois Johnny's dans ce drama ! Les trois lycéens sont joués par Akanishi Jin, Taguchi Junnosuke (KAT-TUN) et Yokoyama Yuu (Kanjani8). Le dernier épisode est censé être plus émouvant, mais bon, même ces passages-là, je les trouve toujours drôles. J'ai moins aimé l'apparition de surnaturel dans un ou deux épisodes, j'ai pas trop compris ce que ça faisait là. Beaucoup s'accordent à dire que Jin n'est pas vraiment fait pour être acteur. Bon, d'accord, il reste lui-même quel que soit le personnage qu'il joue, mais bon, c'est aussi un peu pour ça qu'on l'aime... En général, on lui donne quand même des rôles qui collent à son personnage à lui, donc je ne trouve pas ça dérangeant. Jin reste Jin, et il est choisi pour ça, je pense. Faut bien admettre que c'est difficile de ne pas craquer pour lui quand on regarde ce drama... Disons que c'est pas forcément le drama à voir, mais il est drôle et sympa, il se prend pas au sérieux, et je ne crois pas qu'il tombe trop dans le ridicule, il n'en fait pas trop non plus. Et puis, il y a Jin. Rien que pour le voir déguisé en fille, je crois que ça en vaut la peine...


Anego (printemps 2005 + Noël 2005)Anego

Le dernier drama de Jin avant qu'il ne se barre aux États-Unis. L'histoire est totalement banale, c'est la même que celle de trois ou quatre autres dramas de Johnny's. Après, on aime ou on aime pas. C'est l'histoire d'un jeune homme qui commence à travailler dans une entreprise, et qui tombe amoureux d'une jeune femme d'une trentaine d'années, dont la vie sentimentale était forcément un désert jusqu'à son apparition, et là, comme par hasard, deux hommes tombent amoureux d'elle en même temps ! Bon d'accord, dans la vraie vie, ça arrive souvent comme ça aussi... Donc bon, forcément, ça l'embête un peu de sortir avec lui, parce qu'il est trop jeune, qu'ils n'ont pas les mêmes attentes. Anego, ça veut dire la grande sœur, parce qu'elle est gentille avec tout le monde. Elle est bien gentille, donc, certes, mais je ne lui trouve pas un grand intérêt. Le personnage de Jin, pareil, il est chou, mais il n'a rien de particulier, quoi... Ils ne sont pas très profonds, disons. On les fourre dans une catégorie de gens, et on cherche pas plus loin, le personnage est créé. Le drama est sympa, je me suis pas trop ennuyée, mais je l'ai regardé peu après ma découverte des dramas, donc je serais probablement plus exigeante si je l'avais découvert aujourd'hui. Il y a des passages marrants, d'autres mignons, j'adore l'image de Jin endormi sur le canapé, donc le drama est sympa, mais pas extraordinaire. Après, ça dépend des goûts de chacun, aussi, bien sûr.


Gokusen 2 (hiver 2005 + octobre 2005)Gokusen

Le drama de lancement de Jin et Kame. Gokusen... Qu'est-ce qu'on peut dire de ce drama ? Pour moi, il sert juste à faire découvrir de nouveaux acteurs. On les fourre tous là-dedans, et on les occupe, pour qu'ils nous montrent vaguement de quoi ils sont capables, et on fait en sorte qu'ils "donnent envie". L'histoire, même scénario que la première saison (et que la troisième, aussi, tant qu'à faire), une prof autant motivée que naïve qui s'occupe d'une classe de délinquants. Tout le monde pense qu'ils sont nuls et qu'ils ne valent rien, mais leur prof sait qu'ils ont un bon fond, et elle croit en eux à fond ! Et elle est toujours là pour les sauver. Heureusement, parce que grâce à elle, tous ses élèves se rendent compte qu'il existe quand même des adultes à qui on peut faire confiance ! Chaque épisode est fondé sur le même modèle : un étudiant se fourre dans la... les ennuis, et Yankumi, la prof donc, qui vient d'une famille de yakuza, vient les sauver, avec la même réplique à chaque fois. A la fin, toute la classe est super soudée, ils sont tous copains, la vie est merveilleuse. Bon, les prestations des acteurs... On leur demande d'être mignons, pas forcément bons, ça, c'est secondaire, n'oublions pas que c'est leur premier pas dans le monde des dramas, bien souvent, ou plus ou moins. Le scénario... Mieux vaut choisir une saison, une seule, en fonction des acteurs qu'on préfère, parce que franchement, elles sont toutes identiques, à la seule différence des acteurs. Mais ça se regarde, c'est plus ou moins mignon, ça fait sourire, ça passe le temps... Et puis, il y a Jin ET Kame.


Xmas Nante Daikirai (décembre 2004)Xmas

Une jolie histoire d'amour en quatre épisodes. Une fille qui cherche l'amour sans voir qu'elle a son super ami juste sous les yeux. Mais bon, j'avoue qu'à sa place, mêêême s'il est joué par Jin... j'aurais mis un moment avant d'envisager de craquer pour lui. C'est typiquement le mec à qui on sort le fameux "je préfère qu'on reste amis". Alors bon, bien sûr, il est gentil, ouais, ouais... Mais c'est de la part de ses amis qu'on attend de la gentillesse. Ça tombe bien, c'est ce qu'il représente pour elle, un ami. C'est une fille qui déteste Noël, aussi. Ça fait longtemps que j'ai vu le drama, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, donc je peux pas vraiment en dire plus. En gros, c'est mignon... Et puis, il y a Jin. Mais, en fait, dans ce drama, c'est peut-être même pas un argument, à la réflexion. J'aurais peut-être dû présenter les dramas dans l'ordre inverse, en fait, au lieu d'aller du pire au pire.


Jin a joué dans quelques autres dramas, mais je n'en ai pas vus d'autres. Il ne devait pas y avoir un rôle très important, de toute façon. J'attends de voir le prochain film...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité